Série de motifs « À la maison »

  • par

J’essaie ces jours-ci une série de mini-cours artistiques pour me pratiquer au dessin et à l’illustration, sur Skillshare. Le premier projet était la création d’un motif répété, en tirant l’inspiration de notre vie personnelle. J’ai travaillé sur une série de petits dessins qui me font penser à notre temps à la maison durant les vacances d’hiver et en confinement.

Il y a le petit avocatier d’un an que je fais grandir depuis le début de la pandémie. Les cartes et les puzzles qui ont occupé nos moments passifs autour de l’îlot de la cuisine. Les tasses de thé chaï latte qui ont ajouté de la douceur à mes après-midi. Ma chatte bengale qui ronronne et qui nous suit partout dans la maison. Les canettes de cola qu’on se permet un peu trop souvent. Et bien sûr, les appels vidéos sur le téléphone, les manettes de jeu vidéo, l’ordinateur et, même, les pompes à savons, qu’on associe aisément à cette période particulière.

Le tout enrobé d’amour et de magie, parce qu’on est choyés d’être tous les quatre ensemble, en santé, avec une maison chaleureuse et confortable.

Les divers motifs (sauf le violet) sont disponibles sur divers produits en impression sur demande sur ma boutique RedBubble — j’y suis listée sous le nom emiliewhite. (L’avocatier en rouge, les tasses en coeur, le collage inversé et le collage original y sont listés.)

Placer les illustrations sur la boutique crée une belle motivation pour compléter mes projets (peu importe le maigre nombre de ventes, haha!).

De votre côté, qu’est-ce qui marque vos journées à la maison ces jours-ci? Quels sont vos petits plaisirs quotidiens?

Bonne semaine!
– Émilie

Laisser un commentaire