Allô tous, décembre est dans une semaine (oui!!) et vous voulez gâtez vos enfants avec un calendrier de l’avent personnalisé fait maison plein de délicieuses gâteries… mais vous n’avez juste pas trouvé le temps d’en organiser un encore ? J’ai le truc pour vous !
Cette idée circule sur Pinterest, alors vous en avez peut-être vu quelques versions. J’aime son look simple, pure et sans excès. Cette saison des Fêtes, spécifiquement, je recherche de petites façons de pousser ma décoration saisonnière dans ce sens, alors c’est parfait.
D’abord, le matériel :
- Petits sacs de papier
Ceux-ci peuvent être n’importe quelle couleur : brun kraft, vert pâle, ou à pois dorés comme j’ai ici. Je les ai trouvés au DeSerres (2 paquets de 12) et je les trouvais trop glams et cutes. - Épingles à linge
J’ai utilisé des épingles standards en bois. Vous pourriez trouver d’autres types d’épingles, ou peindre le bois d’une jolie couleur (ex. les teindre plus foncées, ajouter des paillettes dorées… pleins de possibilités !) - Étiquettes de nombres
Comme je ne pouvais en trouver, j’ai fait celles-ci — elles sont un peu mal faites, mais comme elles sont suspendues dans les airs, ça ne paraît pas trop ! hehe. Elles sont simplement coupées dans du papier rouge avec des ciseaux crantés, et les nombres sont tracés avec un Sharpie et un stencil. Vous pouvez imaginer un millions de façons de faire celles-ci. - Gâteries pour les gamins
Chaque sac a été rempli soit de chocolat, ballons, cartes de jeu (j’ai séparé les cartes d’un jeu de Sushi Go et les ai distribuées sur plusieurs jours) et un mini-slinky. J’avais un petit pot de plasticine, aussi, mais il était trop gros et trop lourd, haha. Oh well. Vous pouvez aussi ajouter des petits messages avec une mission pour la journée (ex. jouer aux cartes avec la famille, cuisiner des biscuits avec maman, etc.). - Jolie corde
Cette jolie corde dorée est faite de papier lourd et est vendue au DeSerres.
Voici ce que vous allez adorer à propos de ce bricolage : ça prend seulement une couple de minutes pour le réaliser. (Et pas « une couple de minutes » comme dans les livres de recettes, où ça prend toujours plus de temps qu’ils indiquent… littéralement quelques minutes, spécialement si vous utilisez des épingles et étiquettes prêts-à-utiliser.)
Essentiellement, vous placez les gâteries dans les mini-sacs, pliez le top, et les épinglez sur la corde que vous aurez installé préalablement où vous le souhaitez. Glissez simplement les étiquettes sous l’épingle en même temps. Je n’ai pas utilisé de colle sur les sacs, parce que j’espère les utiliser l’an prochain, et juste les plier ça tenait bien.
Les nôtres étaient suspendus le long de l’arche qui sépare la cuisine du salon. Une guirlande de sapin est déjà installée là et complémente parfaitement l’ensemble.
La voilà de l’arrière. On ne voit pas vraiment le reflet des points dorés sur la photo, mais c’est un effet vraiment chouette en vrai.
Les enfants ont demandé que les chiffres ne soient pas en ordre séquentiel, alors on les a mélangés en les installant. Ça leur permettra de rechercher le bon numéro chaque matin. Le cliché suivant montre un peu les décos des armoires de cuisine à l’arrière.
Maintenant on a tous hâte que décembre arrive, pour que les enfants puissent commencer à explorer les surprises. Est-ce que j’ai dit comment c’était telllllllement simple à installer ? Parce que ça l’est. Allez, à votre tour !
À bientôt ! Amusez-vous !
J’aime j’adopte!!!