Aller au contenu

Un centre de table scintillant pour les Fêtes : DIY facile

  • DIY, Fêtes

La plupart des photos que j’ai de ce projet sont mal photographiées ou de piètre qualité, malheureusement. Ce projet tellement joli, abordable et simple à réaliser, par contre, que ça valait la peine que je vous le partage, avec la période des Fêtes qui approche.

Centre de table du temps des Fêtes installé sur une table montée

On a monté ce projet avec quelques collègues pour un party des Fêtes de bureau, pour égayer les tables. Sur chaque centre de table, on a déposé une pesée en forme d’étoile qui ancrait un bouquet de ballons noirs et dorés. De gros confettis dorés étaient éparpillés sur les nappes. L’effet général était réussi !

Personnalisations possibles

Notre thématique se prêtait aux couleurs dorées et noires, mais les couleurs et le style des boules et de la guirlande peuvent être modifiées pour s’agencer à une palette différente. Il serait même possible d’intégrer d’autres éléments au montage, tel que des branches de cèdre ou d’autres objets décoratifs. C’est une bonne opportunité pour recycler de vieilles décorations !

C’est aussi un projet qui peut être réutilisé les années suivantes, justement, en changeant certains éléments pour l’adapter à la thématique. Un petit investissement pratique à la maison, mais aussi pour tout comité social (ex. au bureau) ou petite communauté qui tient parfois des événements.

Matériel

  • Vase de verre : On a procuré les nôtres au Dollarama.
  • Guirlande lumineuse à batterie : Similaires à celles-ci de Amazon.
  • Segment d’une guirlande de Noël.
  • Boules de Noël.

Coût approximatif : 10 à 15 $ chacun. Peut-être même moins si vous avez déjà certains de ces items !

Bloc-batterie (battery pack) d'une guirlande lumineuse (fairy lights) inséré dans un vase pour réaliser un centre de table festif

Montage

Il n’y a même pas d’étapes ! Il s’agit seulement d’installer les lumières, les boules et la guirlande dans le vase, en prenant soin de cacher le bloc-batterie avec la guirlande, et d’alterner les différents éléments de façon à peu près égale.

Dans notre cas, on découpé des ronds de carton-mousse noir, qui a servi de capuchon sur lequel on a déposé la pesée d’un bouquet de ballons.

Vue rapprochée du centre de table de Noël

…c’est tout. Pas plus compliqué que ça. Je suis presque gênée d’en faire un tutoriel, haha ! Je voulais surtout vous le présenter pour l’inspiration.

Centre de table illuminé

Vous avez prévoyez peut-être recevoir pendant la période des Fêtes et du Jour de l’An, ou vous êtes en train d’organiser votre party de bureau, et vous cherchez des idées (pas trop chères !) pour habiller les tables.

Bon bricolage !

Laisser un commentaire

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner