Portraits de moi, par les hommes que j’aime Portraits of me, by the men I love

François prend un portrait de moi :

J’explique à François qu’un portrait, ça inclut habituellement pas toute la cour.
François prend un autre portrait de moi :

E – « François, t’as vu la grosse ombre sur ma figure? »
F – « Ah bin oui. C’est ma tête, ça… »

Xavier prend un portrait de moi :

Hum.

Xavier prend un autre portrait de moi :

Ok, c’est maintenant Xavier mon portraitiste officiel.
François takes a portrait of me:

I explain to Frank that a portrait usually doesn’t include the whole backyard.
Frank takes another picture of me:

E – « François, did you see the big shadow on my face? »
F – « Ah, look at that. Yes, that’s my head… »

Xavier takes a portrait of me:

Hum.

Xavier takes another portrait of me:

Ok, Xavier’s now my official portraitist.

6 commentaires sur “<lang_fr>Portraits de moi, par les hommes que j’aime</lang_fr> <lang_en>Portraits of me, by the men I love</lang_en>”

  1. Il y aussi un regard qui dit tout.
    Portrait de Francois: le regard dit j’espere que ca va etre pas pire… il y a la crainte du résultat… la gêne d’être naturelle a 100%
    Portrait de Xavier: Ton regard est archi naturel, le regard d’une maman envers son enfant.. un regard qui encourage le photographe et qui donne un résultat sensas, avec, comme cremage, un sourire sincere…

    C’est ce qui est frappant a mes yeux..
    Tres belles toutes les photos, avec un aussi beau modele, comment faire autrement 😉
    gexxx

  2. Haha… Ge, tu as bien raison, pour l’état d’esprit de chaque portrait. J’avais eu une réflexion similaire — en fait, je me disais que c’était plus le fun, et moins de pression, de se faire photographier par Xavier : je ne m’attendais à rien, comme résultat, haha!

    C’était rigolo, aussi, parce qu’on s’était couchés dans l’herbe pour prendre les clichés (j’en ai d’autres que c’est Xavier allongé dans l’herbe… il aime ça jouer au modèle, ces temps-ci, alors j’en profite, hehe).

  3. Haha 🙂

    humph, j’ai des réflexions semblables quand nic me prend en photo, surtout quand il se concentre sur ses settings plutôt que sur la bonne apparence du modèle… 😛

    Le truc: En prendre des tonnes… si on en a la patience 🙂

    So… quand est-ce qu’on se fait une session de portraits avec le kit de flash a Nic? Peut-être qu’avec des assistants(es) autres que le modèle ils seraient comment dire, des observateurs plus vigilants?

    Anyways… it’s also the never ending struggle to avoid expectations. (And, not surprisingly I still haven’t mastered that art)

  4. Je vais avoir une nouvelle lentille bientôt (1.4, 50mm que mes parents ont dénichée dans le Sud), alors donnez-moi quelques semaines pour l’avoir bien en main, et on s’amuse!

    Entre temps, on garde l’oeil ouvert pour accessoires frivoles (boas, chapeaux, …) et éléments de décor (couvertures, chaises, …) à utiliser durant le shooting? 😉

Laisser un commentaire